International › APA

Alassane Ouattara rassure les chefs traditionnels du District d’Abidjan : « il n’y aura rien en 2020… »

Pas d'image

Une délégation de chefs traditionnels Tchaman et Attié du District d’Abidjan, des Grands ponts et du Sud-Comoé, a été l’hôte du chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui a échangé, mardi, avec eux sur la situation socio-politique nationale au palais de la présidence.Faisant le point des échanges, le Porte-parole de la délégation, Faustin Abodou, chef du village d’Akékoi (commune d’Abobo) et secrétaire général du collectif des chefs Attié et Atchan du District d’Abidjan, a salué « la disponibilité » du chef de l’Etat ivoirien qui « nous a donné des gages de la stabilité » du pays.

« Il nous a rassurés qu’en 2020, il n’y aura rien. Car la tranquillité et la stabilité seront assurées», a rapporté le chef Faustin Abodou invitant les Ivoiriens d’arrêter « de se faire peur ».

Selon M. Abodou, les têtes couronnées ont trouvé en M. Ouattara « un homme conscient des responsabilités qui sont les siennes et déterminé à maintenir le pays dans la stabilité et la paix ». 


C’est soulagé par les « informations »sur la vie du pays données par le Chef de l’Etat, que les chefs traditionnels, toujours selon Faustin  Abodou, ont pris congés du président Ouattara avec la volonté de « porter son message » à leurs administrés.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut