International › APA

Algérie : Abdelkader Bensalah nommé président par intérim

Pas d'image

Le parlement algérien, réuni ce mardi, a nommé Abdelkader Bensalah président par intérim du pays pour une durée de 90 jours conformément à la Constitution, a appris APA de sources médiatiques.Jusque-là président du Conseil de la Nation (la chambre haute algérienne) Abdelkader Bensalah devra avec ses nouvelles fonctions gérer la transition avec notamment l’organisation d’une élection présidentielle.

Cette nomination intervient une semaine seulement après la démission de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika qui, malgré une santé fragile consécutive à un accident vasculaire cérébral, a voulu briguer un cinquième mandat.

Son remplaçant Abdelkader Bensalah est le président du Conseil de la Nation depuis 2002. gé de 77 ans, M. Bensalah est un membre du Rassemblement national démocratique (RND) de l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, principal allié du Front de libération nationale (FLN) de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika.


Pourtant, de nombreux Algériens s’opposent à sa nomination comme président par intérim car leur souhait est un changement du système qui a gouverné le pays sans partage depuis des décennies.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut