International › AFP

Algérie: le président du Sénat réélu pour la 7e fois

Le président du Conseil de la Nation, Chambre haute du Parlement algérien, Abdelkader Bensalah, a été réélu mardi pour la 7e fois à ce poste qui lui confère notamment l’interim en cas de vacance de la présidence, a annoncé l’agence de presse APS.

A la tête de cette institution depuis 2002, M. Bensalah, 77 ans, est membre du Rassemblement national démocratique (RND) du Premier ministre Ahmed Ouyahia, principal allié du Front de libération nationale (FLN) du président Abdelaziz Bouteflika.

Il est membre du Conseil de la Nation au titre du « tiers présidentiel », les 48 membres désignés par le chef de l’Etat, les 96 autres étant élus au suffrage indirect.


Le mandat des 144 membres de la Chambre haute -renouvelée par moitié tous les trois ans- dure six ans.

La réélection de M. Bensalah intervient après le renouvellement de la moitié du Conseil de la Nation lors des sénatoriales du 29 décembre, largement remportées par le FLN, première force politique de la Chambre, avec 56 membres sur les 96 élus.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut