International › AFP

Alphabet-Google va déployer au Kenya ses premiers ballons-transmetteurs d’internet

Alphabet, la maison-mère de Google, va déployer au Kenya pour la première fois commercialement ses ballon-transmetteurs d’internet destinés à fournir des connexions dans des régions isolées, a indiqué jeudi Loon, filiale d’Alphabet, qui met au point cette technologie.

Il s’agit du premier déploiement commercial pour Loon, a indiqué le patron de Loon Alastair Westgarth dans un article de blog.

En collaboration avec l’opérateur Telkom Kenya, Loon fournira à partir de l’an prochain de l’internet depuis des ballons situés à haute-altitude dans l’atmosphère, placés de façon à maintenir une couverture en continu, a précisé Loon.


Alphabet avait annoncé la semaine dernière accentuer ses efforts dans Loon et dans Wing, son projet de drone de livraison, en créant des filiales à part entière. Loon avait déjà testé son système l’an dernier à Porto Rico après l’ouragan Maria.

Un autre géant de l’internet, Facebook, avait annoncé fin juin qu’il mettait fin à son programme de développement de drones capables d’apporter un accès internet aux parties de la planète qui n’en ont pas encore mais qu’il continuerait à travailler dans ce secteur avec des partenaires industriels comme l’avionneur Airbus.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut