International › APA

Amadou Gon annonce un gouvernement de « combat » pour résoudre les problèmes

Le chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly a annoncé, mercredi, que l’équipe gouvernementale formée la veille est un gouvernement de « combat pour faire face à des actualités et des urgences que nous vivons ».Selon Amadou Gon Coulibaly qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à l’issue du premier Conseil de ministres de cette équipe, «  un certain nombre de département ont été créé de manière spécifique  pour faire face à des actualités et des  urgences  que nous vivons ».

« C’est un gouvernement de combat pour régler les problèmes de nos concitoyens », a précisé le Premier ministre ivoirien notamment  «  l’approvisionnement de nos   villes  en eau potable, la  question des  pluies  diluviennes, le désordre urbain…. ».

La lutte contre la pauvreté fait partie des priorités de la nouvelle équipe gouvernementale. « Il était important que par solidarité nationale, la lutte contre la pauvreté  constitue  un axe extrêmement fort de l’action du  gouvernement », a-t-il insisté.


A ce niveau, M. Coulibaly a annoncé l’amplification des filets sociaux « en matière   de nombre de famille, en matière de revenus distribués ». « Nous  devons améliorer la qualité de vie dans nos villes», a par ailleurs promis Amadou Gon Coulibaly, justifiant la création du ministère de la ville.

Un gouvernement de 41 ministres dont 5 secrétaires d’Etat a été rendu public, mardi après la dissolution le 4 juillet dernier du premier gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (reconduit).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut