InternationalAPA




Amnistie pour 800 détenus: Une organisation de la société civile encourage Ouattara à «aller plus loin»

Le Forum pour la démocratie et la liberté, une organisation de la société civile, basée en France, a encouragé jeudi…

Le Forum pour la démocratie et la liberté, une organisation de la société civile, basée en France, a encouragé jeudi dans un communiqué transmis à APA, le président ivoirien Alassane Ouattara « à aller plus loin» dans la recherche de la paix après l’amnistie accordée à 800 personnes condamnées ou poursuivies de la crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011.« Le Forum pour la démocratie et la liberté encourage le président Ouattara à aller encore plus loin dans la recherche de la paix par le dialogue permanent. Il l’encourage à poursuivre les efforts entrepris afin de rendre la cohésion et la réconciliation nationale effective », indique, Joël Célestin Tchétché, le président de cette organisation estimant que « cette initiative personnelle du président Ouattara confirme l’indépendance et l’autonomie de la Côte d’Ivoire ».

Lundi soir, dans une adresse à la nation  à l’occasion du 58è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, M. Ouattara a annoncé la signature d’une ordonnance portant amnistie générale pour 800 personnes condamnées ou poursuivies de la crise postélectorale ivoirienne de 2010.

Parmi les bénéficiaires de cette mesure, l’ex-première dame ivoirienne, Simone Ehivet Gbagbo, les ex-ministres de Laurent Gbagbo, Moïse  Lida Kouassi et Assoa Adou ainsi que le directeur du protocole du président de l’Assemblée nationale, Souleymane Kamaraté Koné dit Soul To Soul.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne