International › AFP

Amsterdam: une camionnette défonce les bureaux d’un grand journal

Une camionnette a foncé très tôt mardi matin à Amsterdam dans la façade des bureaux d’un des principaux groupes de presse néerlandais avant de prendre feu, sans faire de victime, a annoncé la police.

« Ce matin vers 4h00 (2H00 GMT, ndlr), une camionnette de livraison a foncé dans la façade du siège social d’un groupe de presse » à Amsterdam, a tweeté la police. Le bâtiment abrite notamment la direction du journal De Telegraaf, un tabloïd populaire.

La police estime qu’il s’agissait d’un acte intentionnel. Le conducteur s’est enfui immédiatement et juste après la camionnette a pris feu.

Le Telegraaf a estimé également qu’il s’agissait d’une attaque délibérée, assurant par la voix de son rédacteur en chef Paul Jansen que le journal « ne se laisserait pas intimider ».


Le véhicule, a-t-il ajouté, a été stoppé très vite dans sa course car la façade était faite de verre de haute sécurité.

La télévision a montré des images de pompiers, arrivés très vite sur les lieux, combattant d’énormes flammes autour de la camionnette enfoncée dans la façade de verre de l’immeuble. A l’aube, le site était calciné.

Jeudi dernier, un homme avait tiré une grenade anti-char sur un autre bâtiment d’Amsterdam abritant également des médias, sans faire de victime. L’homme, arrêté, a été identifié comme le chef d’un gang local de motards.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut