Politique › Diplomatie

Angela Merkel à Dakar mercredi pour une visite officielle de 48h

La chancelière allemande Angela Merkel est attendue demain mercredi à Dakar pour une visite officielle de 48 heures au Sénégal sur « invitation » du président Macky Sall, annonce la présidence sénégalaise dans un communiqué reçu mardi à APA.«Cette visite, précise le communiqué, s’inscrit dans le cadre de la volonté commune des deux leaders de raffermir les excellentes relations d’amitié et de coopération entre leurs deux pays ».

Selon le communiqué, le président Sall « salue la qualité exemplaire » de la coopération sénégalo-allemande et « se réjouit » d’accueillir à Dakar Mme Merkel « qui sera accompagnée par une forte délégation d’opérateurs économiques allemands ».

Au cours de cette visite, les deux dirigeants auront notamment « des entretiens sur des questions d’intérêt commun au plan bilatéral, régional et international », souligne le communiqué.

Après Dakar, la chancelière allemande se rendra à Accra (Ghana) et à Lagos (Nigeria) dans le cadre de cette tournée africaine.


Dans un entretien accordé au quotidien EnQuête, l’ambassadeur allemand au Sénégal, Stephan Röken, a confié qu’Angela Merkel « a choisi le Sénégal pour envoyer un signal politique fort, pour dire que l’Allemagne apprécie le rôle joué par le Sénégal sur la scène internationale ».

S’y ajoute, souligne le diplomate, que « le Sénégal et l’Allemagne partagent des valeurs communes, notamment la question des droits de l’homme ».

Par ailleurs, a-t-il relevé, « nous apprécions le rôle joué par le Sénégal à la Cour pénale internationale (CPI), ses efforts de stabilisation en Gambie et dans toute la sous-région. Au Mali, par exemple, on est des partenaires, car tous les deux pays sont membres de la Munisma ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut