International › APA

Après l’amnistie, le FPI invite le pouvoir au « dégel des comptes bancaires »

Le Front populaire ivoirien (FPI ) a félicité, mercredi, le gouvernement pour la libération de Mme Simone Gbagbo et des prisonniers politiques, à l’issue d’une ordonnance présidentielle portant amnistie en faveur de 800 détenus poursuivis ou condamnés de la crise postélectorale de décembre 2010.Appréciant  « à sa juste valeur », ce geste de  « décrispation », le FPI encourage le pouvoir à poursuivre  « cette dynamique en procédant également à la libération des détenus militaires, au dégel des comptes bancaires et en facilitant le retour sécurisé de tous les exilés politiques », souligne le communiqué signé par Mme Agnès Monnet, Secrétaire générale et porte-parole. 

« C’est cela qui permettra à notre pays de renouer avec la stabilité, la paix et de s’engager dans un processus de réconciliation nationale inclusif souhaité par la grande majorité des Ivoiriennes et des Ivoiriens », fait remarquer Mme Monnet. 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut