International › APA

Après une rencontre avec Bédié, Moriféré appelle à un «rassemblement» des forces démocratiques

Pas d'image

Au cours d’une rencontre qualifiée de « haute portée politique » Pr Moriféré Bamba, Président de la Coalition « Debout, Sauvons la Côte d’Ivoire » et Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ont échangé, vendredi, sur « la situation sociopolitique nationale des plus préoccupantes pour la paix et la stabilité de la Nation », rapporte un communiqué transmis à APA.Selon le communiqué signé par Pr Moriféré Bamba, par ailleurs, président du Rassemblement du Peuple de Côte d’Ivoire (RPCI), les discussions ont porté sur entre autres,  « la récente Révision des Listes Electorales(RLE) organisée par la CEI, les institutions régaliennes de la République et la question des libertés démocratiques fondamentales » .

Sur chacune de ces questions,  « dans une situation aussi grave que  délétère », M. Bamba  « soucieux de la  consolidation et l’enracinement du processus démocratique en Côte d’Ivoire, la réconciliation nationale, la cohésion sociale, la paix et la stabilité dans notre pays », , a expliqué au pésident Henri Konan Bédié,  « l’impérieuse nécessité du rassemblement de toutes les forces démocratiques républicaines et  patriotiques, ainsi que  toutes les forces  vives de la Nation », lit-on.


Pour que  « cesse, ici et maintenant  cette situation contraire  à l’Etat de Droit républicain » et pour  « créer  les conditions idoines pour des élections démocratiques, transparentes, sincères, apaisées et pacifiques, seules à même de sauver la nation ivoirienne du chaos qui s’annonce et dont les conséquences pourraient à nouveau  être imprévisibles pour notre Nation », conclut Pr Moriféré Bamba .


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut