International › APA

Arrestation du chef de l’armée soudanaise pour tentative de coup d’État

Pas d'image

L’armée soudanaise a arrêté, mercredi soir, son chef et plusieurs officiers supérieurs à la suite d’un coup d’Etat avorté, le quatrième en trois mois.Dans un communiqué dont APA a obtenu une copie jeudi, l’armée a déclaré avoir arrêté le chef d’état-major conjoint, le général Hassem Abdo-almontalp Ahmed et plusieurs officiers supérieurs, dont des agents du Service national de renseignement et de sécurité (NISS).

L’armée a affirmé que les personnes arrêtées tentaient de s’emparer du pouvoir et de le confier aux proches du président déchu, Omar el-Béchir.

L’Etat-major a déclaré que les personnes sous garde sont interrogées avant d’être poursuivies pour trahison.

L’Agence de presse officielle soudanaise a rapporté que les dirigeants du Parti du Congrès national d’el-Béchir sont parmi les personnes détenues.

Cette dernière série d’arrestations intervient plusieurs semaines après l’annonce d’un autre coup d’État déjoué par l’armée.


En avril 2019, l’armée soudanaise a destitué le président Omar el-Béchir suite à une vague de protestations nationales menée par une coalition de partis d’opposition.

Cependant, les troubles se sont poursuivis alors que des civils occupaient les rues et appelaient les militaires à céder le pouvoir à une administration civile.

Le conseil militaire a signé la semaine dernière un accord de partage du pouvoir avec l’opposition après des mois de négociations au point mort sur la composition d’un nouveau gouvernement pour diriger le pays.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut