International › APA

Arrivée à Bissau d’une mission du FMI

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) est arrivée, mercredi à Bissau, pour une visite de travail dans le cadre de la sixième évaluation du programme de crédit élargi, a appris APA de source gouvernementale.Selon un communiqué du gouvernement bissau-guinéen, lors de son séjour à Bissau qui va prendre fin le 02 Octobre, la mission du FMI se réunira avec les autorités nationales dans divers secteurs, notamment avec la Banque centrale des Etats de l’Afrique occidentale BCEAO, la Cour des comptes, les institutions bancaire, de l’Union européenne, de la société civile et de plusieurs autres sociétés opérant dans le pays.

Dans le cadre de la sixième évaluation du programme de crédit élargi, le FMI rencontrera également des responsables gouvernementaux pour analyser « les plans d’investissement dans le secteur de l’énergie, l’indemnisation des produits de la pêche, les recettes liées » a la production et l’exportation de la noix de cajou.

En juin dernier, le conseil d’administration du FMI a approuvé la cinquième tranche du programme de prêts élargis à la Guinée-Bissau, lancée en 2015, pour un montant de 4,3 millions de dollars (environ 3,6 millions d’euros), totalisant ainsi 24,2 millions de dollars (20,6 millions d’euros) de prêt.

Le FMI a également approuvé la demande des autorités bissau-guinéennes de prolonger le programme pour une autre année, soit mi-2019.


Selon le FMI, l’augmentation du programme contribuera à la stabilité macroéconomique pendant la période électorale et contribuera à répondre aux besoins en matière de balance des paiements.

Avec l’extension du programme, la Guinée-Bissau bénéficiera d’un prêt total de 32,2 millions de dollars (27,4 millions d’euros).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut