International › APA

Arrivée à Ouagadougou du vice-Premier ministre chinois

Le vice-Premier ministre de la République populaire de Chine, Chunhua Hu, est arrivé mercredi soir à Ouagadougou dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 48 heures durant laquelle il sera notamment reçu en audience par le président Roch Marc Christian Kaboré.Chunhua Hu qui s’entretiendra également avec le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba, procédera, ce jeudi en mi-journée, à  l’inauguration de l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso.

Le Premier ministre burkinabé rehaussera de sa présence cette cérémonie qui marquera le rétablissement officiel  des relations diplomatiques entre Beijing et Ouagadougou.


Chunhua Hu se rendra en outre sur le site du Monument aux héros nationaux ainsi qu’au Musée national. Il est prévu au programme de cette visite qui prend fin vendredi matin une rencontre avec les Chinois vivant au Burkina Faso et le personnel de l’ambassade chinoise à Ouagadougou.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut