International › APA

A’Salfo appelle les leaders politiques ivoiriens à « cultiver les valeurs de paix »

Pas d'image

Salif Traoré dit A’Salfo, lead vocal du mythique groupe ivoirien Magic System, a dénoncé lundi à Abidjan les « dérives langagières » des hommes politiques ivoiriens à l’approche de l’élection présidentielle de 2020, les invitant à « cultiver les valeurs de paix ».A’Salfo s’exprimait à l’ouverture de la 12è édition du Festival des  musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), prévue du 23 au 28 avril 2019. La  cérémonie s’est déroulée à Anoumabo, village qui a vu naître et grandir  les magiciens A’Salfo, Tino, Goudé et Manadja. 

«  Je voudrais lancer un message à l’endroit des hommes politiques, nous  assistons malheureusement à des dérives langagières en prélude à  l’élection présidentielle de 2020.  Le monde entier nous regarde,  cultivons les valeurs de paix et de tolérance », a lancé A’Salfo, le  commissaire général du FEMUA.  

Selon lui, « la  Côte d’Ivoire a trop souffert » et les Ivoiriens n’ont plus besoin de  ça. Pour ce faire, les leaders politiques devraient mettre « l’intérêt  général au-dessus des intérêts partisans pour un développement durable  de la Côte d’Ivoire ».


La Côte d’Ivoire a connu  près d’une décennie de crise de 2000 à 2010. L’élection présidentielle  de 2010, sensée mettre un terme à cette crise, s’est soldée par un  conflit post-électoral qui a fait officiellement plus de 3.000 morts  dans le pays. 

Aujourd’hui,  le paysage  politique se recompose. Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci),  ex-allié au pouvoir, se rapproche du Front populaire ivoirien (FPI,  opposition), le parti de Laurent Gbagbo. Dans ce contexte, les partis  cherchent à se repositionner dans l’optique de la présidentielle de  2020. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut