International › APA

Assistance humanitaire : l’ONU octroie 3 milliards de FCFA au Cameroun

L’Organisation des nations unies (ONU), dans un communiqué reàu à APA, annonce avoir octroyé une enveloppe de trois milliards de francs CFA au Cameroun dans le cadre du Plan d’urgence humanitaire dans les régions anglophones du nord-ouest et du sud-ouest, en butte à des violences sécessionnistes.Selon Allegra Baiocchi, responsable du Bureau de coordination des actions humanitaires (OCHA), cité par le communiqué, les Nations unies, à travers leurs agences, comptent intervenir dans les domaines de la santé, la nutrition, l’accès à l’eau potable, la mise en place des clubs jeunes pour la prévention de la violence et les questions de logement.

«On a pu assister plus de 26.000 personnes en début d’année. Aujourd’hui, la discussion consistait à voir comment améliorer notre réponse et augmenter aussi la capacité des Nations Unies de venir en aide aux populations dans tous les domaines prioritaires», a déclaré Allegra Baiocchi.

Selon le chef de l’Etat camerounais Paul Biya, le budget de ce plan d’urgence est estimé à près de 13 milliards de FCFA.


Moins de quatre mois après son lancement, plus de 6 milliards de francs CFA ont pu être collectés, dont 3 milliards par l’ONU, près de 2 milliards par les populations camerounaises et 1,7 milliard par la Chine.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut