International › APA

Assistance humanitaire : l’ONU octroie 3 milliards de FCFA au Cameroun

L’Organisation des nations unies (ONU), dans un communiqué reàu à APA, annonce avoir octroyé une enveloppe de trois milliards de francs CFA au Cameroun dans le cadre du Plan d’urgence humanitaire dans les régions anglophones du nord-ouest et du sud-ouest, en butte à des violences sécessionnistes.Selon Allegra Baiocchi, responsable du Bureau de coordination des actions humanitaires (OCHA), cité par le communiqué, les Nations unies, à travers leurs agences, comptent intervenir dans les domaines de la santé, la nutrition, l’accès à l’eau potable, la mise en place des clubs jeunes pour la prévention de la violence et les questions de logement.

«On a pu assister plus de 26.000 personnes en début d’année. Aujourd’hui, la discussion consistait à voir comment améliorer notre réponse et augmenter aussi la capacité des Nations Unies de venir en aide aux populations dans tous les domaines prioritaires», a déclaré Allegra Baiocchi.

Selon le chef de l’Etat camerounais Paul Biya, le budget de ce plan d’urgence est estimé à près de 13 milliards de FCFA.


Moins de quatre mois après son lancement, plus de 6 milliards de francs CFA ont pu être collectés, dont 3 milliards par l’ONU, près de 2 milliards par les populations camerounaises et 1,7 milliard par la Chine.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut