International › AFP

Attaque de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria: 3 morts

Trois personnes ont été tuées lors de l’attaque par des militants de Boko Haram d’une ville du nord-est du Nigeria où ils ont notamment dévalisé une banque, ont déclaré mardi des résidents.

Des jihadistes à bord de plusieurs véhicules et motos ont pris d’assaut Michika dans l’Etat d’Adamawa, près de la frontière avec le Borno, vers 18H30 (17H30 GMT) lundi, forçant certains habitants à quitter la ville, tandis que d’autres se terraient chez eux.

« Ils ont attaqué un bus traversant la ville et tué trois personnes à l’intérieur. Ils ont maîtrisé quelques soldats et dévalisé une banque avant de l’incendier », a déclaré à l’AFP Saleh Abbare, un habitant de Michika.

« La banque avait déjà été attaquée par Boko Haram et avait été récemment rénovée », a-t-il déclaré.


Selon un autre résident, Daniel Bature, les jihadistes ont été chassés par l’arrivée de renforts de troupes depuis Gulak, le quartier général du district voisin. « Les terroristes ont été chassés et se sont dirigés vers Lassa et la forêt de Sambisa », dans l’Etat de Borno, a déclaré Daniel Bature.

Le conflit initié par Boko Haram en 2009 dans le nord-est du Nigeria a fait plus de 27.000 morts et 1,8 millions de déplacés.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut