International › AFP

Attaque en Cisjordanie: un Israélien tué et deux autres blessés

Un Israélien a été tué et au moins deux autres ont été blessés dimanche dans une attaque au couteau et à l’arme à feu apparemment menée par un assaillant palestinien en Cisjordanie occupée, ont indiqué l’armée israélienne et les services de secours.

« Un Israélien a été tué par un terroriste qui semble être un Palestinien », a déclaré le porte-parole de l’armée, le lieutenant colonel Jonathan Conricus, à propos de l’attaque survenue près du carrefour de la colonie d’Ariel, au sud-est de Naplouse.

L’assaillant a attaqué au couteau un soldat près du carrefour d’Ariel et s’est emparé de son arme, avant de tirer avec l’arme en direction de trois véhicules, a indiqué le porte-parole.

« Le troisième véhicule s’est arrêté et le terroriste s’en est emparé » pour se rendre au carrefour voisin de Gitai Avishar, où il a ouvert le feu et blessé un autre soldat, a-t-il ajouté.

Il a ensuite continué à conduire vers le village palestinien voisin de Bruqin.


« Une chasse à l’homme est en cours », a dit le porte-parole.

Les services de secours ont de leur côté dit avoir évacué à l’hôpital deux Israéliens âgés de 46 ans et de 20 ans, gravement blessés par balles.

Le porte-parole de l’armée n’a pas donné de précision sur l’identité de l’Israélien tué.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut