International › APA

Au moins deux morts dans des manifestations en Guinée

Des échauffourées ont éclaté, lundi à Conakry, ainsi qu’à l’intérieur du pays entre la police et les manifestants, faisant au moins deux morts et plusieurs blessés en marge des protestations menées par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).Ces jeunes ont été tués à Sonfonia un quartier situé en haute banlieue de Conakry.

Tôt ce matin, la route Le Prince et l’autoroute Fidèle Castro ont été barricadées par des jeunes manifestants, tandis que les Postes armés (PA) installés dans la commune de Ratoma ont été détruits.

A l’intérieur du pays, notamment à Dubréka, Mamou, Pita, Labé, et Dabola, les activités ont tourné  au ralenti. Boutiques et magasins sont restés fermés.

Pour protester contre toute modification constitutionnelle en vue d’un éventuel référendum en faveur d’un troisième mandat du président Alpha Condé, le FNDC a appelé les Guinéens à des manifestations à partir de ce lundi. Ces manifestations interviennent dans un contexte sociopolitique tendu avec l’interpellation de plusieurs membres de l’opposition et de la société civile.


Dimanche dernier, le responsable de la jeunesse de l’Union des Forces Républicaines (Ufr, opposition) dirigé par l’ancien chef du gouvernement,  Sidya Touré a été interpellé dans la soirée.

Par ailleurs, sept membres du FNDC et d’autres acteurs de la société civile guinéenne ont été interpellés samedi dernier pour leur opposition à ce projet d’un troisième mandat.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut