International › APA

Au moins trois morts dans un naufrage au large du Cameroun

Au moins trois morts ont été déclarés lundi à la mi-journée, après le naufrage d’un bateau survenu quelques heures plus tôt au large de la localité camerounaise de Limbe (Sud-Ouest) située à quelque 450 kilomètres de la capitale, Yaoundé, a appris APA de sources sécuritaires.Les victimes, toutes des femmes, faisaient partie de quelque 200 passagers partis dimanche nuit du Nigeria voisin pour la ville de Tiko. Le bâtiment, apprend-on, se serait renversé par très mauvais temps, sous la pression de fortes vagues en haute mer près de la péninsule de Bakassi.

Le Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité d’élite de l’armée, a indiqué avoir pu dans un premier temps réussi à secourir 107 personnes, 15 ont été admis en soins intensifs à l’hôpital de district de Limbe. Lesdits  naufragés sont constitués de commerçants, d’étudiants et de touristes.


Une source locale, jointe au téléphone par APA, a indiqué que le bilan de ce naufrage, en termes de pertes humaines, pourrait s’avérer plus lourd.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut