InternationalAPA




Audit fichier électoral au Togo : la CEDEAO recrute deux experts

La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) a recruté deux spécialistes, Karie Sahli-Majira et Mamady Condé, pour…

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a recruté deux spécialistes, Karie Sahli-Majira et Mamady Condé, pour l’audit du nouveau fichier électoral, a appris APA d’un courrier du représentant local de l’organisation au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).Selon Dr Garba Lompo, cette mesure s’inscrit dans le cadre de la mission de la CEDEAO « visant à apporter un appui technique au déroulement du processus électoral ». Les consultants sont arrivés à Lomé le 29 octobre et ont pris fonction le 30 ocobre 2018.

Les chefs d’Etat de la CEDEAO, au terme de leur 53e sommet tenu fin juillet 2018 à Lomé, ont adopté une feuille de route qui prévoit, entre autres, des réformes constitutionnelles et l’organisation d’élections législatives le 20 décembre 2018.

Pour sa part, la CENI, toujours incomplète, a procédé courant octobre à un recensement qui avait été boycotté par l’opposition.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne