International › APA

Augmentation de 40% du revenu par tête d’habitant en Côte d’Ivoire

Pas d'image

Le revenu par tête d’habitant a augmenté de 40% en Côte d’Ivoire, a annoncé mardi soir à Abidjan, le président ivoirien Alassane Ouattara dans une interview à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public) à la veille de la célébration du 59è anniversaire de l’indépendance de son pays.« La Côte d’Ivoire va bien aujourd’hui. Cela est constaté par nos concitoyens et par la communauté internationale qui a indiqué clairement que la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie… Le PIB a doublé de 2011 à 2019. Le revenu par tête d’habitant a augmenté de 40%, c’est-à-dire que chaque ivoirien, en moyenne, a vu son revenu augmenter de 40%», s’est satisfait M. Ouattara assurant que « ceci devra continuer». 

Poursuivant, le numéro un ivoirien qui a passé en revue les performances économiques de la Côte d’Ivoire, a soutenu  « qu’en huit ans, nous avons quasiment doublé tout dans ce pays (PIB, production de l’eau, d’électricité…) ». M. Ouattara a conclu en assurant ses compatriotes que « je continuerai de donner le meilleur de moi-même ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut