International › APA

Augmentation de 40% du revenu par tête d’habitant en Côte d’Ivoire

Pas d'image

Le revenu par tête d’habitant a augmenté de 40% en Côte d’Ivoire, a annoncé mardi soir à Abidjan, le président ivoirien Alassane Ouattara dans une interview à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public) à la veille de la célébration du 59è anniversaire de l’indépendance de son pays.« La Côte d’Ivoire va bien aujourd’hui. Cela est constaté par nos concitoyens et par la communauté internationale qui a indiqué clairement que la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie… Le PIB a doublé de 2011 à 2019. Le revenu par tête d’habitant a augmenté de 40%, c’est-à-dire que chaque ivoirien, en moyenne, a vu son revenu augmenter de 40%», s’est satisfait M. Ouattara assurant que « ceci devra continuer». 

Poursuivant, le numéro un ivoirien qui a passé en revue les performances économiques de la Côte d’Ivoire, a soutenu  « qu’en huit ans, nous avons quasiment doublé tout dans ce pays (PIB, production de l’eau, d’électricité…) ». M. Ouattara a conclu en assurant ses compatriotes que « je continuerai de donner le meilleur de moi-même ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut