InternationalAPA




Aux Maliens de se déterminer pour le 2e tour de la présidentielle (A.Diallo)

Aliou Boubacar Diallo, classé troisième au premier tour de la présidentielle du Mali avec 8,03% des voix, a déclaré, jeudi…

Aliou Boubacar Diallo, classé troisième au premier tour de la présidentielle du Mali avec 8,03% des voix, a déclaré, jeudi à Bamako, qu’il laissait à ses compatriotes « le soin » de se déterminer entre Ibrahim Boubacar Keita et Soumaila Cissé, les deux protagonistes du second tour du scrutin de dimanche.«Je suis arrivé à la conclusion, en concertation avec tous mes soutiens, que pour l’heure je ne peux faire davantage que d’inviter les Maliens à penser au Mali et à leur avenir. Chacune et chacun d’entre vous sait en toute conscience quelle est son devoir républicain. C’est donc aux Maliens que je laisse le soin de s’exprimer comme ils le souhaitent au second tour de l’élection présidentielle», a notamment affirmé M. Diallo dans une adresse à la presse.

Aliou Boubacar Diallo qui se présentait pour la première fois à une élection présidentielle au Mali, n’a pas moins dénoncé « des fraudes et bourrages des urnes », lors du premier tour, qui l’ont « empêché d’aller au second tour ».

Peu avant cette sortie de Boubacar Diallo, Cheick Modibo Diarra, arrivé quatrième avec 7,46% des voix, avait dit, par l’intermédiaire de sa chargée de communication, qu’il ne donnait aucune consigne de vote à ses militants.

Ces derniers sont libres d’agir « selon leur conscience », a affirmé M. Diarra pour qui le président sortant, Ibrahim Boubacar Keita, et l’opposant Soumaila Cissé ne représentent pas « le changement » qu’il souhaite.