International › APA

Aviation civile : Deux millions de dollars en équipements du Japon à la Mauritanie

La Mauritanie a obtenu du Japon un lot de matériels de sécurité de d’aviation civile pour une valeur de 200 millions de yens (1,9 million de dollars US), a constaté APA mercredi à Nouakchott.Il s’agit entre autres, de 2 véhicules pick-up 4X4, d’un bus, d’une vingtaine de miroirs d’inspection télescopiques, de 4 scanneurs rayons X cabine et soute et de diverses pièces de rechange.

Ce matériel est censé renforcer le niveau de sécurité dans les aéroports mauritaniens, notamment ceux de Nouakchott, Nouadhibou et Atar.

Il a été remis par l’ambassadeur nippon à Nouakchott, Ehara Norio, au secrétaire général du ministère mauritanien de l’Équipement et des Transports, Sadvi Ould Sidi Mohamed Samba.

La partie mauritanienne attend de ces équipements qu’ils contribuent à la sécurité de l’aviation civile dans le pays conformément aux règles et modalités des procédures mises au point par l’Organisation internationale de l’aviation civile, a déclaré M. Samba dans son intervention.


Selon lui, le matériel en question sera de manière générale d’un grand apport pour le transport aérien en Mauritanie.

Le responsable mauritanien a rappelé le souci de son gouvernement à renforcer les mesures de sécurité dans les divers moyens de transport dans le pays.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut