International › APA

Bac au Bénin : les candidats invités « à la sérénité et à la concentration »

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Marie-Odile Attanasso, a lancé un appel « à la sérénité et à la concentration » en direction des 106.499 candidats qui composent depuis ce lundi matin dans les 147 centres ouverts à travers le Bénin pour l’examen du Baccalauréat.35.789 filles, soit 33,60% des candidats prennent part à l’examen du bac qui trois jours durant mobilisera 7.718 surveillants, 588 chefs et superviseurs de centres de composition et 6.888 correcteurs, contrôleurs, présidents de commissions et forces de sécurité.

« L’examen du Baccalauréat n’est pas un concours, mais une évaluation d’étape qui conduit à une conclusion réussie des études secondaires et vous ouvre les portes des études supérieures dans les universités », a en outre lancé à l’endroit des candidats la ministre de l’Enseignement supérieur.

Aux parents des candidats, elle a rappelé leur devoir de vérifier avant le départ pour l’examen la constitution du kit d’examen « où doivent se trouver la convocation, la pièce nationale d’identité et diverses fournitures nécessaires pour la composition ».


La ministre a enfin salué « le sursaut patriotique » des enseignants, inspecteurs et conseillers pédagogiques, soulignant que, malgré les nombreux mouvements de débrayage qui ont secoué l’année académique, ils se sont évertués à finir les programmes.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut