International › APA

Baisse de 100 milliards des dépenses courantes de l’Etat camerounais

Les dépenses courantes de l’Etat du Cameroun ont connu une baisse de 100 milliards de francs CFA durant le premier trimestre de l’année, soit 448 milliards francs CFA sur une prévision 548 milliards de francs CFA, selon la note de conjoncture du ministère des Finances dont APA a reçu copie lundi.Le ministère des Finances, souligne la note, attribue cette baisse au fait que le montant dédié aux biens et services s’élève à 99,8 milliards francs CFA à fin mars 2018, ce qui représente un taux d’exécution de 50,5% par rapport aux 197 milliards francs CFA fixés comme objectif trimestriel.

Les dépenses de transferts et pensions se chiffrent à 90 milliards de francs CFA au terme du premier trimestre 2018, soit une baisse de 7,5 milliards de FCFA par rapport à la même période.


Par ailleurs, les dépenses d’investissement s’élèvent à 260 milliards de francs CFA au premier trimestre contre 263 milliards de francs CFA à fin mars 2017, ce qui représente une baisse de 3,1 milliards de francs CFA.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut