InternationalAPA




Bédié en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié est en vedette à la Une…

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié est en vedette à la Une des quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.Coalition de partis : Bédié (Pdci) n’exclut pas une alliance avec Affi (Fpi), barre en Une Fraternité Matin. Après son retrait du Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), le Pdci « court derrière » le FPI, ironise de son côté Le Patriote.

Candidat annoncé à la présidentielle de 2020, Bédié veut le pouvoir, mais…, fait remarquer ensuite ce journal proche du pouvoir.

 « Rien ne s’oppose à ce que le Pdci et le Fpi se retrouvent », soutien M. Bédié en couverture de Soir Info. Ce qui fait dire à Le Nouveau Réveil si le Pdci et le Fpi sont déjà « en alliance».

Pour sa part, Le Quotidien d’Abidjan révèle : « après son refus du parti unifié, Bédié exige la démission de ses ministres du gouvernement ». 

Appartenance au Pdci-Rda ou au parti unifié, les ministres sommés de choisir leur camp, renchérit LG Infos, selon qui, une lettre d’engagement est exigée pour mettre fin au double jeu des ministres. 

Rencontre entre le président Bédié et les ministres Pdci : la démission des ministres n’a pas été évoquée, dément Le Nouveau Réveil.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne