International › AFP

Belgique: un policier tué par balle lors d’un contrôle

Un policier a été abattu lors d’une fusillade à Spa, dans l’est de la Belgique, au moment d’un contrôle routier dans la nuit de samedi à dimanche, et un suspect a été interpellé, a-t-on appris dimanche auprès du parquet.

Une fusillade a eu lieu vers 02H00 du matin dans le centre de la ville, à la suite du contrôle d’un véhicule, et un policier de la zone de police des Fagnes est décédé, a indiqué le parquet de Liège.

Vers 09H15, un individu, de nationalité néerlandaise, a été arrêté, et l’enquête se poursuivait pour « déterminer son implication », a expliqué cette même source.

Les circonstances du décès restaient à préciser, mais selon une source proche de l’enquête le policier est intervenu à la suite d’une altercation. Il est décédé avant l’arrivée des secours.


« Incident dramatique à Spa. Mes plus sincères condoléances aux proches du policier décédé et tout mon soutien à ses collègues de la police locale », a écrit sur Twitter le ministre de l’Intérieur belge Jan Jambon.

M. Jambon se rendra à Spa dans la journée, tout comme le roi Philippe qui est attendu sur place vers 15H00, annonce l’agence de presse Belga.

Selon Belga, un groupe de Néerlandais a été refoulé à l’entrée d’un bar. La police a été appelée à la suite de l’altercation et a réalisé le contrôle du véhicule dans lequel ils avaient pris place. Le policier a été tué par un des passagers.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut