International › APA

Bénin : Bolloré prend en charge des enfants atteints du VIH-Sida

Bolloré Transport & Logistics et Bénin Terminal s’engagent à accompagner les enfants béninois vivant avec le VIH-Sida.Comme chaque année, la journée mondiale de lutte contre le Sida a été célébrée le 1er décembre. Bolloré Transport & Logistics au Bénin a saisi l’occasion pour témoigner son engagement dans la lutte contre l’épidémie qui continue à sévir avec 1,5 million de personnes infectées en 2020.

Dans ce cadre, Bolloré Transport & Logistics Bénin et Bénin Terminal ont signé un accord de partenariat avec l’Ong Racines pour soutenir financièrement la prise en charge des enfants atteints du virus du Sida.

Cette nouvelle initiative prévoit plus particulièrement de mettre à la disposition de ces enfants un programme de soutien à la scolarisation ou à l’apprentissage, un suivi médical et psychologique approprié et un accompagnement nutritionnel adéquat. À terme, elle vise également à accompagner les mères de ces jeunes enfants pour favoriser leur autonomisation.

« Le but visé par cet accord de partenariat est de contribuer à l’amélioration et au renforcement des services offerts par le centre Racines pour une meilleure prise en charge des personnes vivant avec le VIH », a confié Yann Magarian, Directeur général de Bénin Terminal.


« Nous tenons à remercier l’équipe de Racines pour son accueil et surtout pour les belles actions qu’elle mène en faveur de la jeunesse », a poursuivi Pierre Ngon, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Bénin.

La journée mondiale de lutte contre le SIDA a été instituée en 1988 pour mobiliser et sensibiliser le public aux différents moyens de prévention. En 2020, le monde comptait 37,6 millions de personnes vivant avec le virus, dont 1,7 million d’enfants.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut