International › APA

Bénin : le fichier électoral réceptionné avant les législatives

Le président du Conseil d’Orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) a procédé, mercredi à Cotonou, à la remise officielle de la liste électorale qui va servir de fichier électoral pour les législatives du dimanche 20 avril 2019.Selon Janvier Yahouédéou, le président du Cos-Lépi, la remise du fichier électoral répond aux dispositions de la loi n°2013-06 du 25 novembre 2013 en son article 18.

« Ce nouveau fichier électoral est le produit des résultats de l’opération d’actualisation de la Liste électorale nationale permanente informatisée (Lépi). Au plan quantitatif, la Lépi extraite du fichier électoral national, nous amène à 5.037.785 électeurs contre 4.746.348 en 2016, un accroissement de 291.437 nouveaux électeurs », a-t-il précisé.

Emmanuel Tiando, président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) s’est réjoui d’avoir réceptionné rapidement le fichier électoral, indispensable pour la bonne tenue des élections. Cette liste électorale peut permettre de dissiper les inquiétudes des citoyens quant à la bonne tenue et date des législatives de 2019.


Toutefois, « le Cos-Lépi sera saisi pour d’éventuelles insuffisances qui seraient notées dans le traitement du fichier » a-t-il rappelé avant d’inviter les acteurs politiques à s’engager résolument dans la préservation de la paix.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut