International › APA

Bénin : les médecins vétérinaires sommés de choisir entre le public et le privé

Le ministère béninois de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, dans une note dont APA a reçu copie mardi, somme les médecins vétérinaires de l’Etat de choisir entre rester dans le giron du service public ou se consacrer à leurs activités privées, comme beaucoup d’entre eux ont tendance à le faire au mépris de la loi.Les agents médecins vétérinaires du secteur public et les contractuels de l’administration publique ont jusqu’au 30 août 2018 pour faire un tel choix, indique la note, d’après qui les mis en cause détiennent des cabinets privés ou y exercent, en violation de la législation en vigueur, notamment la loi du 7 juillet 2000 fixant les conditions générales et les modalités d’exercice de la profession de médecin vétérinaire.

Cette situation ne serait pas de nature à créer les conditions favorables à l’assainissement du cadre d’exercice en clientèle privée de la profession vétérinaire, souligne la note avant d’insister sur le fait que les concernés ont désormais à choisir entre se consacrer à leurs activités dans le secteur privé ou rester au service de l’État.


A partir du 1er septembre, ajoute la note, le gouvernement va procéder à la réorganisation du secteur et à un redéploiement des médecins vétérinaires exerçant dans le service public.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut