International › APA

Bénin : un budget prévisionnel de 1986 milliards F CFA en 2020

Le gouvernement béninois a récemment rendu public son projet de loi de finances pour 2020 qui se chiffre à 1986,910 milliards F CFA, soit une hausse de 109,367 milliards F CFA par rapport au précédent exercice.En valeur relative, cela correspond à un taux d’accroissement de 5,8%. Le Bénin s’attend à un taux de croissance de 7,6 %, un déficit budgétaire de l’ordre de 1,8 % du Produit intérieur brut et un taux d’inflation maîtrisé.

Pour la prochaine année, le gouvernement de Patrice Talon va prioriser la poursuite de l’opérationnalisation des Pôles de développement, l’accélération de l’exécution des projets en cours visant globalement un bon maillage du territoire en fibre optique et la disponibilité d’Internet haut et très haut débit.

En outre, le Bénin compte valoriser son potentiel touristique, construire des infrastructures de promotion de la culture et poursuivre les actions visant la modernisation du réseau routier et du cadre de vie.


Pour ce qui est de la gestion des Finances publiques sur la période 2020-2022, le gouvernement mettra l’accent sur la modernisation des structures, la simplification, l’automatisation et la dématérialisation des procédures ainsi que le renforcement des ressources humaines. L’objectif est de renforcer la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut