International › APA

Benoît Galichet, nouveau directeur des cimenteries du Cameroun

Le Français Benoît Galichet, 47 ans, a pris ses fonctions comme nouveau directeur général des Cimenteries du Cameroun (Cimencam), en remplacement de son compatriote Pierre Damnon, a appris APA mercredi auprès de cette entreprise.Le nouveau dirigeant arrive au moment où cette filiale du groupe franco-suisse LafargeHolcim et disposant d’une capacité de production de 1,5 million de tonnes par an, qui jouissait jadis du monopole dans le secteur, fait face, depuis 5 ans, à la rude concurrence du marocain Cimenterie d’Afrique (CIMAF, groupe Addoha), du nigérian Dangote Cement, du turc Medcem (groupe Eren Holdings) et du local Entreprise générale industrielle (Egin SA).

Benoît Galichet aura ainsi, entre autres engagements immédiats, à finaliser la mise en activité de l’usine de Nomayo, située à la périphérie de la capitale, Yaoundé, mais aussi à assurer le succès commercial du nouveau ciment de l’entreprise, dénommé «Multi X», à usage multiple et appelé à remplacer le classique «CPJ35», son produit phare.


LafargeHolcim, rappelle-t-on, détient 55% du capital de la Cimencam créée en 1963, contre 43% pour l’État du Cameroun et 2% pour les collaborateurs.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut