International › APA

Biya demande à ses militants une campagne électorale plus vigoureuse

Le secrétaire général du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Jean Nkuété, a demandé aux militants du parti au pouvoir de densifier les opérations de propagande en faveur du président Paul Biya, candidat à sa propre succession à la tête du pays.Dans un message destiné aux présidents des commissions de supervision de la campagne électorale sur le terrain et dont APA a obtenu copie, mercredi, il souligne la nécessité de combiner à «la stratégie du porte-à-porte visant à toucher le maximum d’électeurs», l’«organisation des meetings populaires, notamment grandioses», lors des visites sur le terrain.

Cette exhortation à plus de vigueur dans l’action intervient, selon des sources introduites, après une séance de travail entre MM. Biya et Nkuété, au cours de laquelle le leader du RDPC a déploré «la tiédeur» de la campagne en sa faveur sur le terrain, et ce au moment où certains de ses concurrents drainent des foules à travers le pays, tout au moins dans les régions francophones non impactées par la crise sécessionniste du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Au terme de cette mise au point, apprend-on encore, le candidat Biya, qui au passage n’a lui-même fait aucune apparition publique depuis le début officiel des joutes électorales, samedi dernier, a demandé à ses troupes de «mettre de la vigueur» dans sa campagne à travers l’organisation de meetings géants.


Aussitôt saisis de l’humeur maussade de leur président national, des dignitaires du régime ont annoncé, pour jeudi, l’organisation à Yaoundé, la capitale politique, d’un show géant devant constituer le départ de la grande mobilisation nationale souhaitée par M. Biya.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut