International › APA

Blé Goudé en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Pas d'image

L’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, et ex- leader des «jeunes patriotes» , Charles Blé Goudé est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de la diffusion d’une interview qu’il a accordée à la télévision internationale française France 24 depuis les Pays-Bas où il est en liberté conditionnelle.Blé Goudé sur France 24 : « j’ai un projet pour la Côte d’Ivoire », rapporte Notre Voie. « J’ai l’ambition de diriger mon pays », insiste-t-il en Une de L’Inter, ajoutant que « je ne veux plus recommencer les mêmes choses ». 

« La météo politique annonce des intempéries » en Côte d’Ivoire , poursuit l’ancien ministre de Gbagbo en couverture de LG Infos. Ce qui fait dire à Le Temps que plus de 4 mois après son acquittement, Blé Goudé fait le grand déballage sur France 24 en relevant entre autres que « la place de Gbagbo est au milieu de son peuple ». 

Pour Le Jour Plus,  Blé Goudé oublie « ses crimes » et se moque des Ivoiriens,  se demandant si l’ex-leader des « jeunes patriotes » est en train de lâcher Laurent Gbagbo pour ses propres ambitions. Commentant à son tour cet entretien de l’ex-leader des « jeunes patriotes », L’Expression estime  que Blé Goudé n’est plus ni moins qu’un « sanguinaire qui rêve d’être président ».


Depuis la Haye, Blé Goudé donne une leçon à Soro en soulignant que « la vie politique ne se résume pas à des ambitions présidentielles », estime pour sa part Le Mandat, là où Le Quotidien d’Abidjan croit savoir ce que « cache » l’interview de France 24 à Blé Goudé. Le temps est vraiment l’autre nom de Dieu, commente à ce propos ce journal proche de l’opposition. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut