International › APA

Blé Goudé témoigne sa « gratitude » à l’équipe de sa défense autour d’un déjeuner

L’Ivoirien Charles Blé Goudé, acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) dans l’affaire de crimes contre l’humanité perpétrés lors des violences post-électorales de 2010-2011, a témoigné lundi sa « gratitude » à l’équipe de sa défense autour d’un déjeuner, à La Haye.

« Pendant sept ans, ils ont été ma deuxième famille ici où je ne connaissais personne. Ils ont travaillé jour et nuit jusqu’à mon acquittement définitif. J’ai tenu à leur témoigner ma gratitude au cours d’un déjeuner ce matin », a écrit Blé Goudé sur sa page Facebook. 

M. Charles Blé Goudé,  co-accusé de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a dit « merci » à ses case-managers et particulièrement au « boss maître Knoops », l’un des avocats de son Conseil.  

La Chambre d’appel de la CPI a confirmé le 31 mars 2021 la décision d’acquittement de l’ex-président Laurent Gbagbo et son co-accusé Charles Blé Goudé, dans l’affaire de crimes contre l’humanité perpétrés lors de la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011. 


Les juges, à la majorité, qui n’avaient fait « aucune remarque qui aurait pu sérieusement entacher la décision » de leur acquittement, ont rejeté par conséquent l’appel du procureur tout en confirmant la décision de la Chambre de première instance.  

La Chambre d’appel a soumis à un réexamen des conditions de la mise en liberté de MM. Gbagbo et Blé Goudé, passant en revue et modifiant les conditions associées, tout en révoquant toutes les conditions restant à leur mise en liberté.

Le 15 janvier 2019, la Chambre de première instance I avait acquitté MM. Laurent Gbagbo, Mais, le 16 septembre 2019, le procureur a répliqué, déposant un appel contre leur acquittement. Aujourd’hui, ils sont libres de tout mouvement à travers le monde.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut