International › AFP

Bombardements israéliens sur Gaza après des tirs de roquettes

Les forces israéliennes ont bombardé des positions du mouvement palestinien Hamas dans la bande de Gaza, après la chute en Israël de roquettes tirées à partir de l’enclave palestinienne, a indiqué l’armée israélienne samedi.

Les échanges de tirs nocturnes sont intervenus après la mort de deux jeunes Palestiniens tués par des tirs de soldats israéliens lors de heurts près de la barrière séparant Israël de la bande de Gaza, territoire soumis à un blocus israélien depuis plus de 10 ans.

Tard vendredi soir, « cinq projectiles ont été tirés de la bande de Gaza en direction d’Israël », selon un communiqué de l’armée. « Ils sont tombés dans des champs dans le sud du pays » limitrophe de l’enclave palestinienne, d’après un porte-parole militaire.

En riposte, « un avion et un char ont bombardé des cibles du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, y compris un poste et des positions militaires », a précisé l’armée dans son communiqué.

Il n’y a pas eu de victime en Israël ou dans la bande de Gaza, une langue de terre éprouvée par les conflits, la pauvreté et l’enfermement et contrôlée par le mouvement islamiste Hamas.


Plus tard samedi, un drone envoyé depuis le sud de Gaza a pénétré dans l’espace aérien israélien, a déclaré l’armée dans un autre communiqué. Le drone a « largué ce qui semble être un engin explosif » près de la barrière, endommageant un véhicule militaire avant de retourner à Gaza.

En réponse, un avion israélien « a ciblé le groupe qui a envoyé le drone », a dit l’armée.

En août, une série de tirs de roquettes de Gaza suivis de représailles israéliennes, ainsi que des heurts à la frontière, avaient fait craindre une escalade entre le Hamas et Israël, à l’approche des législatives israéliennes du 17 septembre.

Israël et le Hamas, des ennemis jurés, se sont livré trois guerres dans l’enclave depuis 2008.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut