International › APA

Botswana: 85 milliards de dollars pour atténuer les effets de la sécheresse

Le gouvernement botswanais a annoncé lundi un plan d’atténuation de la sécheresse estimé à plus de 85 millions de dollars avec un accent sur les régions les plus touchées.Le ministre de la gouvernance locale et du développement rural, Boipelo Khumomatlhare, a déclaré qu’une batterie de mesures va être mises en œuvre pour atténuer les effets de la sécheresse.

Khumomatlhare a indiqué que les fonds seront utilisés pour la reconstitution des réserves stratégiques de céréales en vue de faire face du déficit céréalier estimé à 78% et l’allocation de subventions aux agriculteurs.

Il a également fait savoir qu’une partie des fonds est destinée à payer aux agriculteurs dont les champs ont été détruits par des animaux sauvages.


Khumomatlhare a déclaré que les mesures d’atténuation, dont la mise en œuvre commence immédiatement, se poursuivront jusqu’au 30 juin 2019.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut