International › AFP

Brexit: encore « beaucoup de discussions nécessaires », selon Merkel

Angela Merkel a estimé jeudi que « beaucoup de discussions » étaient nécessaires, notamment au sein même du Royaume-Uni, pour parvenir à un compromis sur le Brexit, à quelques jours d’un sommet censé sceller l’accord final.

« Nous avons déjà fait des progrès, mais il y aura certainement encore beaucoup de discussions nécessaires, surtout aussi au Royaume-Uni », a affirmé la chancelière allemande lors d’une discussion avec des entrepreneurs allemands.

Mme Merkel a promis de tout faire « pour arriver à un accord car une sortie sans accord serait (…) le pire des chemins à prendre » pour les économies européennes et britanniques mais aussi pour construire une future relation de confiance entre les 27 et Londres.


Les dirigeants des 27 Etats membres de l’UE sont censés donner leur feu vert à un accord final avec le Royaume-Uni dimanche lors d’un sommet européen.

« Nous ne pouvons faire que deux choses: aller vers la Grande-Bretagne dans un esprit de partenariat, d’amitié et rester unis à 27 Etats membres », a ajouté Mme Merkel.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut