International › APA

Burkina: 59 milliards FCFA pour booster la finance inclusive

La Stratégie nationale de la finance inclusive (SNFI) du Burkina Faso pour la période 2019-2023 va coûter 59 milliards FCFA dont 7 milliards sont toujours à rechercher auprès des Partenaires techniques et financiers (PTF), a appris APA, mercredi auprès du gouvernement.Selon la ministre déléguée chargée de l’Aménagement du territoire, Pauline Zouré qui s’exprimait à l’issue de la table ronde des PTF pour le financement de la SNFI, environ sept milliards FCFA sont à mobiliser auprès de ces derniers.

Mme Zouré a rappelé qu’il s’agit d’un programme qui doit permettre d’amener à 75% d’ici à 2023, la proportion de la population adulte burkinabè ayant accès et utilisant des produits et services financiers.

La ministre a expliqué que c’est «une excellente politique au cœur de l’action gouvernementale qui vise à faire de l’inclusion financière, un instrument qui va permettre d’atteindre l’ensemble des populations vulnérables qui n’ont pas forcement la capacité d’entrer dans le circuit classique du financement de l’économie».


A son avis, la mise en œuvre de cette stratégie a été évaluée à près de 59 milliards de FCFA dont 80% du besoin est couvert grâce à la contribution du budget de l’Etat et des PTF.

La Stratégie nationale de la finance inclusive (SNFI) pour la période 2019-2023 a été adoptée par le gouvernement burkinabè, dans le cadre de la mise en œuvre de son référentiel de développement, à savoir le Plan national de développement économique et social (PNDES).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut