International › APA

Burkina : deux morts dans l’attaque d’un convoi d’une société minière

Des individus armés ont attaqué vendredi sur l’axe Dédougou-Bobo-Dioulasso (Ouest), un convoi de la Société d’exploitation minière en Afrique de l’Ouest (SEMAFO), faisant deux morts issus tous du personnel de cette entreprise, annonce la police nationale dans un communiqué reçu à APA.« Suite à cette attaque, il est à déplorer deux (2) civils décédés et quatre (4) blessés dans les rangs du personnel de la SEMAFO. Du côté de l’équipe CRS, un (1) policier a été blessé par balles », précise le communiqué émanant de la division communication et des relations publiques de la police nationale.

Selon toujours le communiqué, « la riposte de l’équipe CRS a mis en déroute les agresseurs qui se sont réfugiés dans la forêt de Sarakongo et qui sont présentement traqués par les forces de défense et de sécurité de la région ».

Tout en présentant ses condoléances aux familles éplorées, la direction de la police nationale salue la détermination de l’équipe de la mission de la CRS et « invite les populations de la région des Hauts-Bassins à une franche collaboration dans le cadre de la mission de ratissage qui est en cours ».


Il y a une semaine, cinq gendarmes et un civil ont trouvé la mort lors d’une attaque d’individus armés non encore identifiés, d’un convoi du site minier de Boungou à l’Est du Burkina Faso.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut