International › APA

Burkina: environ 2000 écoles fermées à cause de l’insécurité (ministre)

Pas d'image

Au total, 1 933 écoles et établissements post primaires sont fermés au Burkina Faso à cause du terrorisme qui sévit dans certaines zones du pays, selon Stanislas Ouaro, ministre l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales.S’exprimant vendredi soir à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse, le ministre Ouaro a précisé que cette fermeture d’écoles affecte 326 152 élèves et 9 042 enseignants.

«Pour faire face à cela, le gouvernement a élaboré une stratégie de scolarisation des élèves des zones à forts défis sécuritaires, dont certains axes permettront de rattraper l’année scolaire et l’examen des élèves qui ont atteint un certain niveau de cours cette année», a déclaré Stanislas Ouaro.

Profitant de l’occasion, il a annoncé que les épreuves écrites des examens scolaires de la session 2019 au Burkina Faso se dérouleront du 6 au 20 juin 2019.


Le Burkina Faso subit depuis trois ans des attaques terroristes à répétition, notamment dans certaines régions, dont celles du Sahel, du Nord, du Centre-nord de l’Est et du Centre-est.

Dans certaines de ces zones, les assaillants s’en prennent aux enseignants et aux agents de santé, les obligeant à fuir lesdites localités.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut