International › APA

Burkina: Floby, désigné meilleur artiste 2019 au Faso music Awards

Pas d'image

Le chanteur burkinabè Florent Belemgnégré, alias Floby a été désigné meilleur artiste de l’année, lors de la 6e édition des Faso music Awards (FAMA) qui s’est déroulée samedi à Ouagadougou, a-t-on appris de source proche du milieu du show-biz ouagalais.Selon cette source, en plus d’être le  grand lauréat des FAMA 2019, Floby a également remporté le prix du meilleur tube de l’année. 

L’artiste est nominé à l’édition 2019 du Kundé d’or (plus prestigieuse récompense des artistes musiciens au Burkina Faso), avec son titre «Weedo».

L’arrangeur de l’album «Wakato» de Floby,  Petit Jano, a remporté le FAMA 2019 du meilleur arrangeur de l’année, tandis que le prix du meilleur promoteur culturel de l’année est revenu à Abdoulaye Diallo du festival Ciné droit libre.

Le FAMA du meilleur réalisateur vidéo de l’année est revenu à Pulsion Picture, alors que celui du meilleur promoteur culturel de l’année est décerné à Ibrahim Keita, promoteur de «Soko festival».  


Les Faso music Awards  (FAMA) sont une initiative du promoteur Youssef Ouédraogo et constituent une manifestation culturelle au Burkina Faso. La première édition s’est tenue le 8 mars 2014 et avait consacré le musicien Smarty. 

Cette année, le  thème de la 6e édition du FAMA  a porté sur : «La musique comme moyen d’engagement social».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut