International › APA

Burkina : l’an 4 de l’insurrection populaire célébré du 26 au 31 octobre

Le gouvernement burkinabè a annoncé, jeudi, que le 4ème anniversaire de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du 3ème anniversaire de la résistance au coup d’Etat de septembre 2015 seront célébrés du 26 au 31 octobre 2018.Selon le communiqué du Conseil des ministres parvenus à APA, ces festivités auront lieu dans tous les 13 chefs-lieux de région du pays.

«Il s’agit d’actions de salubrité dans les cimetières où reposent les martyrs et dans les sites symboliques dédiés aux héros nationaux, d’organisation d’offices religieux et coutumiers et de conférences publiques», explique le gouvernement burkinabé.

Il précise que la commémoration prendra fin le 31 octobre 2018 par une cérémonie de dépôt de gerbes de fleurs au monument des martyrs à Ouagadougou, sous haut patronage du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.


L’insurrection populaire qui a entrainé la chute de l’ex-président Blaise Compaoré en octobre 2014 avait occasionné la mort d’une trentaine de personnes et des centaines de blessés.

Presqu’une année après, le 16 septembre 2015, un coup d’Etat qui a essayé de renverser le régime de la transition mis en place suite au départ de Blaise Compaoré a fait une quinzaine de morts et plusieurs dizaines de blessés.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut