International › APA

Burkina : le Cemga dément la rumeur de la baisse du moral des troupes

Le Chef d’Etat-major général des armées (Cemga) du Burkina Faso, dans un communiqué reçu jeudi à APA, a apporté un démenti à la rumeur selon laquelle, le moral des troupes serait très entamé suite à la mort de 24 soldats dans l’attaque de la base militaire de Koutougou située à plus de 200 km au nord de la capitale Ouagadougou.Le Général Moise Miningou, le Chef d’Etat-major général des armées (Cemga) du Burkina Faso a invité ses compatriotes à toujours faire confiance aux forces armées nationales dans la lutte contre le terrorisme. 

En plus des 24 morts, l’attaque du détachement militaire de Koutougou a fait 5 disparus et 7 blessés dans les rangs de l’armée burkinabè. Admettant tout de même qu’il y a eu « un ressenti humainement compréhensible » des troupes déployées sur le terrain, M. Miningou a soutenu que cela « ne remet pas en cause la solidarité et la détermination des hommes à tenir haut le flambeau de la nation ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut