International › APA

Burkina: le Festival écran à ciel ouvert s’ouvre le 5 décembre

La 4e édition du Festival écran à ciel ouvert (FESCO) aura lieu du 5 au 9 décembre 2018, a annoncé, mercredi à Ouagadougou, le comité d’organisation au cours d’une conférence de presse.L’objectif du Fesco, a rappelé le président du comité d’organisation, Charlemagne Abissi, est de promouvoir le cinéma numérique au Burkina Faso, par une stimulation de la production en quantité et en qualité et par un accroissement du marché relatif à ce genre cinématographique.

Selon M. Abissi, la manifestation constitue aussi une occasion de mobilisation sociale et de cohésion dans les communes environnantes de Ouagadougou qui vont bénéficier de projections cinématographiques de réalisateurs burkinabè.

Il a rappelé que le Fesco a été créé pour soutenir l’embryon de l’industrie cinématographique, précisant que l’évènement se déroule sans esprit de compétition technique.


Le programme d’activités du Fesco 2018 prévoit, entre autres,  des projections cinématographiques, des rencontres professionnelles, de la formation, de l’animation musicale et de la rue marchande.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut