International › APA

Burkina : le Forum des personnes handicapées institutionnalisé en biennale

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a décidé, jeudi à Ouagadougou, d’institutionnaliser sous forme de biennale le Forum national des personnes vivant avec un handicap, dont l’édition 2018 s’est tenue les 20 et 21 juin, a appris APA auprès de la présidence de la République.Selon un article publié sur la page Facebook de la présidence du Faso, le chef de l’Etat burkinabè a pris la décision, ce jeudi en milieu de matinée, à l’issue du dialogue direct qu’il a eu avec cette frange de la population.

A l’occasion, le président Kaboré a instruit le gouvernement à faire prendre d’ici à la fin de l’année 2018, l’ensemble des textes d’application de la loi n° 012- 2010/AN du 1er avril 2010 portant protection et promotion des droits des personnes handicapées.

«Il s’agit d’un devoir général de solidarité nationale en direction des personnes handicapées car personne ne doit rester au bord du chemin du développement», a souligné le président Kaboré.

Le Forum national des personnes vivant avec un handicap a porté sur le thème central: «Autonomisation sociale et économique des personnes : état des lieux et perspectives».


Il a réuni durant deux jours, entre autres, des personnes handicapées, des acteurs, ainsi que des gouvernants et décideurs, avec pour objectif de «tracer les lignes pour une meilleure condition de ces personnes en situation de handicap».

Selon les statistiques, au Burkina Faso, les personnes handicapées représentent 1,2% de la population totale du pays. Parmi ces handicapés, 47,26% sont de sexe féminin.

Sur le plan de la répartition géographique, la majorité des personnes handicapées (81,41%) vit en milieu rural.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut