International › APA

Burkina: le nouveau Premier ministre Dabiré décline ses priorités

Le nouveau Premier ministre burkinabè, Christophe Joseph Marie Dabiré, officiellement installé jeudi, a décliné ses priorités parmi lesquelles, l’engagement du gouvernement à faire de sorte que le Burkina Faso retrouve la sérénité et la stabilité afin de relancer son économie.Selon le communiqué du Conseil des ministres de jeudi dont APA a obtenu copie vendredi, le Pm Dabiré a aussi évoqué la nécessité de «combattre les maux que nous connaissons, à savoir l’effritement de la cohésion sociale et l’insécurité».

Selon lui, le gouvernement envisage de faire en sorte que le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement soit véritablement porteur de développement, en accompagnant la réalisation des grands programmes, annonçant du coup des mesures qui doivent accompagner l’action gouvernementale.

Il s’agit de l’organisation du travail gouvernemental, de la réduction du train de vie de l’Etat, de la restauration de l’autorité de l’Etat et de la mise œuvre des programmes.

Christophe Joseph Marie Dabiré a annoncé que des séminaires gouvernementaux sont prévus et des mesures «fortes» en sortiront pour répondre aux attentes des populations.

Le premier gouvernement du PM Dabiré, rendu public jeudi dernier, est composé de 32 ministres dont sept femmes. Il y a eu neuf départs et sept arrivées.


Economiste spécialisé en planification de développement et en gestion des entreprises,  Christophe Dabiré a été nommé par décret présidentiel lundi dernier.

Il était précédemment, Commissaire chargé du Département du Marché régional du commerce de la concurrence et de la coopération de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

M. Dabiré succède à Paul Kaba Thiéba qui, après trois ans à la primature, a rendu sa démission et celle de son gouvernement, dans la soirée du vendredi 18 janvier 2018.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut