International › APA

Burkina : Le verdict du procès du putsch manqué attendu lundi (officiel)

Le verdict final du procès du putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso est attendu le 2 septembre 2019 à 10 heures (local et GMT) au Tribunal militaire de Ouagadougou, a appris APA mardi, de source judiciaire.Selon une source proche du dossier, l’annonce du verdict a été faite par le président du Tribunal militaire, Seidou Ouédraogo, à l’issue de l’audience d’hier lundi.

Débuté le 27 février 2018, le procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015 a duré plus de 18 mois de débats contradictoires. Il implique  84 accusés majoritairement composés de militaires.

Selon la source judiciaire, 13 questions seront analysées pour la délibération.


Il s’agit, entre autres, de: «L’accusé est-il coupable des faits d’attentat à la sûreté de l’État ?», «L’accusé est-il coupable en connaissance de cause d’avoir aidé ou assisté le général Gilbert Diendéré dans les faits d’attentat à la sûreté de l’État ?», «L’accusé est-il coupable étant Burkinabè d’avoir entretenu une intelligence avec une puissance étrangère ?».

 Les jurés auront aussi à répondre à des questions telles que : «L’accusé a-t-il fourni de l’aide ou de l’assistance pour des faits de trahison ?», «La dégradation a été faite en bande organisée ?», «Existe-t-il des circonstances atténuantes ?».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut