International › APA

Burkina: les épreuves écrites des examens scolaires débutent le 6 juin

Pas d'image

Les épreuves écrites des examens scolaires au Burkina Faso vont débuter le jeudi 6 juin 2019, annoncé, vendredi à Ouagadougou, Stanislas Ouaro, ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN).S’exprimant au cours d’une conférence de presse sur le calendrier de la session 2019 des examens scolaires, le ministre a précisé que les épreuves écrites vont se dérouler du 6 au 20 juin 2019.

« Le Brevet étude du premier cycle (BEPC), le Brevet d’études professionnelles (BEP) et le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) commencent le 6 juin, alors que le Certificat d’étude primaire (CEP) est prévu pour le 11 juin 2019 », a-t-il expliqué, rappelant que les épreuves d’éducation physique et sportive de ces différents examens se sont déroulées du 6 au 20 mai dernier.

Selon lui, cette année, le nombre de candidats inscrits connait une croissance de l’ordre de 7,6% pour le CEP, avec une baisse dans la région de l’est à cause de la situation sécuritaire.


Pour le BEPC, on enregistre également une baisse de 3,2% comparativement à l’année dernière.

De l’avis du M. Ouaro, cette situation s’explique par deux raisons, à savoir  la situation sécuritaire à l’est, au nord et au Sahel, et le fort taux de réussite aux épreuves de l’année dernière qui a réduit le nombre de redoublants, comparativement à la session de 2017.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut