International › APA

Burkina: Plus de 1000 producteurs attendus à la Journée nationale du paysan

Pas d'image

Au total 1040 producteurs sont attendus à la 21e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), prévue à Gaoua du 25 au 27 avril prochain, a annoncé le ministre en charge de l’Agriculture Salif Ouédraogo, à quelques jours de la manifestation.Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou, a déclaré que les préparatifs vont bon train.

Il a précisé qu’au plan de la mobilisation, les acteurs sont à pied d’œuvre puisque 1040 participants sont attendus. Ce qui donne, une moyenne de participation de 80 producteurs pour chacune des 13 régions du pays.

Salif Ouédraogo a rappelé que le thème de la JNP 2019 porte sur : «Défi de la sécurité alimentaire dans un contexte d’insécurité : quelles stratégies d’accompagnement des exploitations agro-sylvo-pastorales, halieutiques et fauniques».

Selon le ministre, ce thème traduit la volonté du gouvernement et de tous les acteurs à œuvrer à l’accroissement des performances globales du secteur rural, en dépit des contraintes diverses


Selon M. Ouédraogo, un travail formidable est mené par le comité régional d’organisation pour une pleine participation des populations et des bonnes mesures sécuritaires et sanitaires sont aussi prises pour un meilleur déroulement de l’évènement.

La Journée nationale du paysan (JNP) constitue une activité majeure du monde agricole burkinabè dont la première édition a eu lieu en 1993 à Léo (Région du Centre-ouest).

Tribune d’expression et de développement du monde rural, la manifestation est devenue biennale à l’issue de la 20eédition.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut